fbpx

Introspection sensorielle – 5 épisodes à écouter, par Vincent Girard

Depuis quelques semaines et pour un temps encore incertain, nous vivons une expérience inédite, pour laquelle aucun d’entres nous n’était préparé.

Face à la crise nous sommes tous conviés à inventer de nouvelles façons de vivre, d’être en lien avec soi et avec les autres.

Or cette période est génératrice de beaucoup de stress. Le stress est une réaction normale. Elle signe notre capacité à nous adapter à notre environnement, aux événements.

Ce n’est donc pas le stress en lui même qui pose problème mais son intensité, nos ressources pour y faire face lorsque nous en manquons, les émotions qui l’accompagne comme la peur, l’anxiété voir l’angoisse, la colère, la sensation de ne rien maitriser ou d’être impuissant…

Pour accompagner l’émergence de ces sensations intérieures il existe des outils simples et accessibles dont la méditation.

Celle développée en Fasciathérapie nommée Introspection Sensorielle aide la personne qui la pratique à retrouver son ancrage ; sa stabilité ; à faire baisser l’anxiété ou l’angoisse ; à trouver ou retrouver une sensation de sérénité profonde ; de repos.

Aussi, si vous sentez le besoin d’apprendre de nouveaux outils pour mieux vous accompagner dans ce temps de crise ; si vous sentez que vous manquez de ressources, n’hésitez pas à découvrir l’Introspection Sensorielle.

 

Au programme, vous expérimenterez à travers ces 5 épisodes à écouter :

  • Une plus grande stabilité corporelle et psychologique
  • Une baisse du niveau de tension interne
  • Une amélioration de votre capacité de centrage
  • Une baisse des sensations d’anxiété
  • Une plus grande capacité à accueillir et laisser passer vos émotions

 

Vincent GIRARD
Somato-psychopédagogue et formateur en gestion de stress et en sécurité émotionnelle

Vous avez apprécié ce contenu ? Partagez-le !