Contactez-nous 01 42 57 61 20 / 06 20 92 56 34     Suivez-nous

Epsilon Melia

Lieu de formation

Nos formateurs sont avant tout des praticiens. Tous ont une activité en institution car selon nous les apports conceptuels, théoriques doivent s’articuler avec une pratique professionnelle. L’enjeu est en effet que les stagiaires participant à nos formations acquièrent de nouvelles connaissances opérationnelles auprès des personnes qu’ils accompagnent. Nous proposons des formations intellectuellement rigoureuses au moyen d’une pédagogie attrayante, ludique et innovante, convaincus que l’appropriation des savoirs nouveaux en sera facilitée. C’est la raison pour laquelle, régulièrement sur nos formations, outre des experts dans la thématique concernée, nous sollicitons des artistes et comédiens.

Lieu d’accompagnement

Dans un quotidien de plus en plus complexe, exigeant, les directeurs, les chefs de service jouent un rôle clé dans le bon fonctionnement de la structure. Ils sont les garants de la mise en oeuvre du projet d’établissement, de service, des valeurs portées par la structure, dans un souci de participation de tous les acteurs. Mais comment mener à bien ses responsabilités, créer une dynamique positive de travail, une synergie entre tous les acteurs, accompagner, faire progresser, valoriser et réguler l’équipe tout en gardant des temps de prise de recul indispensable dans l’exercice de ses fonctions. Epsilon Mélia propose un accompagnement individualisé des directeurs et chefs de service, mais également des équipes de cadres, notamment dans les moments de crises institutionnelles.

Lieu de rencontre

Epsilon Mélia réunit des acteurs d’écoles et de courants de pensées divers, non-exclusifs. Des psychologues cliniciens, des psychanalystes, des systématiciens, des ethno-psychologues, ains que des acteurs de terrain, tels directeurs de structures, des enseignants, des travailleurs sociaux, des para-médicaux…, se rencontrent, échangent et participent collectivement à l’élaboration et l’animation de nos formations.

Lieu de pensée

Epsilon Mélia souhaite poursuivre à travers des groupes d’études, des conférences, des journées thématiques et des séminaires, une réflexion autour des pratiques sociales, du travail social, tant dans ses dimensions politiques, sociologiques que philosophiques. Pour cela nous invitons aussi bien des personnalités qui font l’actualité, notamment à travers des publications, que des anonymes qui mènent des expériences, des pratiques pertinentes, originales et innovantes.

Plus que jamais que plaisir et désir soient au cœur du métier

Après la réflexion, l’action

Epsilon Mélia participe à la mise en place de projets au sein d’institution, auprès des publics accueillis, tels que des ateliers théâtre pour des personnes en situation de handicap, des groupes de parole de parents et des points d’écoute au sein d’établissement scolaires.

Contactez-nous

Une question ? Une demande ?
Rendez-vous sur notre formulaire de contact.

J'y vais